Douleur

Hypnose hypnothérapie auto-hypnose rouen normandie tabac poids anneau gastrique Ludovic Beaujouan www.ludovic-beaujouan-hypnose.fr

 

Apprenez à gérer vous-mêmes votre douleur!

 

Aves l'hypnose je vous apprend à faire disparaître ou diminuer vos souffrances corporelles.

 

Si l’origine de la douleur n’est pas toujours évidente, son intensité est bien réelle tout comme la difficulté à l’accepter pour la rendre supportable.

 

De la fibromyalgie au cancer, la plupart de nos maladies chroniques incluent une problématique de souffrance et interpellent thérapeutes et malades sur la meilleure façon de la prendre en charge.

 

La douleur est un langage du corps.

C'est l’expression d’un dysfonctionnement, c'est un signal d’alarme.

 

Chaque être humain ressent la douleur de sa propre manière, si bien qu’une même cause, selon la personnalité de chacun, peut produire des effets de forme et d’intensité différentes.

 

C’est tout le vécu émotionnel et corporel qui transparaît dans la douleur. 

 

L’utilisation de l’hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire la perception de la douleur.

 

Les techniques utilisant l’hypnose sont des jeux mentaux et des exercices d’imagination. L’action thérapeutique repose sur les dires du patient qui évoque volontiers, par des métaphores, les symptômes dont il souffre.

 

Par exemple, la douleur est comparée à un étau qui serre, à un tube trop étroit, à une griffure, à un couteau qui transperce, une plaque de métal, des aiguilles, une barre tordue, etc.

 

Le thérapeute utilise ces métaphores au cours de la séance d’hypnose pour les modifier voire en proposer d’autres plus adaptées au soulagement.

 

L’hypnose est un outil thérapeutique puissant favorable à bon nombre de déséquilibres, du petit désordre psychosomatique à la pathologie grave et invalidante. 

 

Que ce soit lors de consultations avec un thérapeute ou en usage quotidien (autohypnose), cette méthode douce d’accompagnement est de plus en plus appréciée pour son efficacité remarquable et son absence totale d’effets secondaires.

 

Le traitement avec l'hypnose ne remplace pas une consultation ou un traitement médical, mais elle vient les compléter de façon très efficace!